Aujourd’hui, il existe plusieurs techniques beauté afin d’afficher des sourcils parfaits. Le brow lift est l’une d’entre elles, spécialement tendance actuellement puisqu’elle répond parfaitement aux attentes en matière de sourcils.
Brow lift: c’est quoi au juste?
Ce traitement des sourcils est en fait une technique semi-permanente qui consiste à relever les poils de vos sourcils vers le haut donnant ainsi l'impression qu'ils viennent d'être brossés. Non seulement, ce mouvement fixé dans des poils va discipliner vos sourcils, mais aussi rendre la ligne de vos sourcils plus fournie ainsi que de créer une impression de volume. Donc, c'est un coiffage de poils étoffant les sourcils, leur donnant de l’allure, et les résultats durent plus longtemps. Dans les veines des soap brows, mais plus durable et vraiment similaires à l’effet du brow lamination, mais plus doux avec la peau, un brow lift est un traitement ingénieux des sourcils qui offre plus d'un avantage. De plus, c'est une technique indolore qui peut remplacer le tatouage des sourcils ou bien le micro-blading. Évidemment, il ne s'agit pas d'une intervention chirurgicale, mais d’un lifting des sourcils, où les sourcils sont relevés et fixés de cette manière. L’un des avantages de cette méthode est qu'elle permet également de recréer l'effet lifting sur l'ensemble du visage dû à ce mouvement. Cliquez lamarianne.org pour plus d’informations.
Le déroulement d’une séance Brown lift
Une séance d’un brow lift peut durer de 45 minutes à 1 heure au total. La première étape consiste à appliquer la première lotion afin d’ouvrir les cuticules et d'assouplir les poils, les rendant ainsi plus modulables. Le produit peut dégager une légère odeur chimique. C’est pourquoi, c'est préférable de se renseigner en avance d'où viennent les composants utilisés dans le salon pour s'assurer qu'ils correspondent aux normes de l'Union européenne. La deuxième étape consiste à appliquer successivement deux lotions. L'une consiste à ouvrir la cuticule et à adoucir la kératine des poils. Et l’autre lotion pour neutraliser le ph et réparer le rehaussement des sourcils. Une teinture peut être appliquée précisément sur les sourcils si la cliente le désire. Et enfin, un soin réparateur et nourrissant est réalisé sur les sourcils. Cela permet également de renfermer totalement les cuticules des poils ainsi que de les renforcer. Cette étape ne doit pas être ignorée pour éviter d’avoir des sourcils qui s’abîment ou qui se cassent. En dernière étape, une épilation des sourcils est effectuée si nécessaire afin d’avoir un résultat impeccable. Plus important encore, l'épilation ne doit pas être effectuée avant le processus de lifting des sourcils, mais toujours après.
À noter avant de faire un brow lift
Le brow lift est incontestablement la meilleure technique douce afin d’avoir des sourcils plus volumineux et plus épais. Il dure plusieurs semaines et s'estompe naturellement. Donc, vous pouvez très bien mettre de l’eau sur votre visage et utilisez vos produits de beauté habituels. L'inconvénient d'un brow lift, c’est qu'il peut assécher un peu la peau autour des sourcils, donc il faut faire des soins de visage avec une bonne crème hydratante qui peut adoucir la peau. Il est à noter aussi que vous pouvez faire un brow lift en institut ou à domicile. Pour ce dernier, il vous suffit d’avoir un gel teinté ou transparent et d'utiliser le goupillon applicateur pour brosser chaque poil des sourcils vers le haut. Si vous voulez l’effet volume plus convaincant, alors vous pouvez également choisir pour un produit densifiant. Par contre, une prestation en institution nécessite des équipements et des produits très spécifiques. Si le brow lift est fait à domicile avec du maquillage, il n'y a aucune raison que vos sourcils soient impactés. L'essentiel est d'avoir un bon démaquillage. Concernant le brow lift en institut, alors il est vraiment déconseillé de le faire tous les mois puisque cela agresse forcément les poils. Il est recommandé de le faire de façon occasionnelle.